New York

  • NOS DATES DE DEPART :
  • Le blog de Yon
  • Le vol Biarritz – New york aller et retour via Paris
  • Les taxes aéroport
  • L’hébergement 5 nuits dans les hôtels 4*
  • Les repas proposés au programme :
    • 5 petit déjeuners.
    • 5 diners

New York


JOUR 1
.

Départ de Biarritz à 10 h 55 arrivée 16 h 25 à new york (via orly)

(8 h de vol Paris New york et 6 h de décalage horaire )

Passage des formalités de douanes et d’immigration (Prévoir 1H)

Transfert en autocar vers Manhattan (Prévoir 1H)

Enregistrement à votre hôtel

Les bagages sont distribués dans les chambres par les bagagistes.

Diner - Nuit à l’hôtel Fairfield inn Manhattan

JOUR 2
.

Petit-déjeuner

Ce matin, départ pour Tour panoramique en autocar et guidée en français:

New York : une île truffée de monuments, de buildings, d'espaces verts et de lieux chargés d'histoire... sans oublier la plus belle skyline au monde. Plus que partout ailleurs en Amérique du Nord, l'architecture s'exprime dans toute son ingéniosité et sa créativité. Manhattan, c'est aussi le cœur du capitalisme américain, avec Wall Street, le poumon de New York avec Central Park et le cerveau des Etats-Unis avec Columbia University et des musées comme le Met ou le Guggenheim.

Début de la visite guidée panoramique de la 5th Avenue, Central Park, Columbus Circle, Midtown, Flatiron, Chinatown, Little Italy, le Financial District, Chelsea Market, Meatpacking District.

Nous continuerons notre promenade vers la Highline qui est le nouveau park linéaire de New York, pour une promenade sur une ancienne voie ferrée aérienne transformée en jardin suspendu

Dejeuner libre.

Nous rejoindrons ensuite le Rockfeller center, et sa très célèbre plateforme au dernier etage le top of the Rock *qui offre une vue magnifique sur l’empire State building et central Park.

Nous descendrons ensuite la 5eme avenue, et partirons à la découverte de la cathédrale Saint Patrick, puis continuerons notre route vers la très célèbre Grand central station que nous visiterons également, véritable œuvre architecturale de New York  à surtout  ne pas manquer !

Fin d’apres midi libre

Diner

Nous nous retrouvons après le diner pour rejoindre l’empire state Building* déplacement en métro

 Nous continuons donc notre promenade nocturne dans Manhattan en nous dirigeant vers le plus célèbre de ses gratte-ciel l’Empire state building. Batiment art déco mesurant de près de 400 mètres de haut. Immeuble caractéristique de la skyline américaine il compte parmi les symboles les plus célébres de New-York au même titre que la Tour Eiffel à Paris. Au 86 ème ètage l'observatoire offre une vue panoramique impressionnante de new-York, d’ou nous apprecierons la vue sur NYC illumine.

Retour libre vers votre hôtel

Logement Fairfield inn Manhattan

JOUR 3
.

Petit déjeuner.

Découverte du quartier de Harlem en autocar.  Au Nord de Manhattan c'est là que réside une importante partie de la communauté noire et hispanique. C'est un haut lieu de l'héritage de la culture noire américaine qui a été marquée par des personnages phares dont Martin Luther King. Découverte différents sites célèbres d’Harlem, tels que la cathédrale St. John the Divine, les universités Columbia et City College, le quartier Morningside Heights, la maison coloniale Morris Jumel Mansion, Sylvan Terrace, l’église Abyssinian, le quartier Sugar Hill et l’avenue St. Nicholas, où vécut Duke Ellington, sans oublier la fameuse 125ème rue et le théâtre Apollo.

Vous assisterez à une messe en gospel a Harlem

Dejeuner libre

Nous partons cet après midi pour une découverte de Central Park, une promenade agréable en ce début de printemps afin de découvrir ce célèbre parc, véritable poumon de Manhattan. L’occasion de découvrir ce magnifique parc, qui abrite de nombreux sites symboliques comme Strawberry Fields, cette mosaïque créée autour de la chanson “ Imagine” et installée près du Dakota (le bâtiment devant lequel John Lennon fut assassiné en 1980)

En option : Promenade a bicyclette dans central Park

Diner - Logement Fairfield inn Manhattan

JOUR 4
.

VISITE DE LA STATUE DE LA LIBERTE* :

Descente vers downtown en metro.

Embarquement à bord du ferry avec audio guide pour visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island. Située sur Liberty Island, à l'entrée du port de New York, la statue de la Liberté est un cadeau de la France aux Etats-Unis. Œuvre du sculpteur Bartholdi, elle fut inaugurée en 1886 et célèbre l'Indépendance américaine.

Puis, on se rend à Ellis Island* par le ferry. Entre 1892 et 1924, plus de 12 millions de candidats à l'immigration ont débarqué à Ellis Island, qui était le point de contrôle obligatoire des migrants avant d'entrer aux USA. Visite d’Ellis Island et du Musée de l’immigration.

Déjeuner libre

Après le déjeuner, nous continuerons notre visite pédestre à travers le financial district a la découverte du monde de la finance new yorkaise. Nous passerons ainsi devant wall street, fameuse place tournante des marches mondiaux.

Nous remonterons ensuite vers le nord-ouest de la presqu’ile, afin de visiter le mémorial du 11 septembre ( Musée 9/11 inclus dans le citypass) , puis l’église St Paul, monuments dorénavant dédiés à tous ces soldats du feu et civils décédés lors des attentats de New York en septembre 2001.

Nous partons ensuite à la découverte de Brooklyn et terminerons notre journée par la traversée pédestre du Pont de Brooklyn, une vue à couper le souffle sur la skyline de Manhattan, une balade de près d’un kilomètre suspendu au-dessus de la East River. A notre arrivée de l’autre cote, nous traverserons ce quartier mythique qu’est brooklyn heights, nommé l’un des 10 quartiers les plus beaux des USA.

Retour vers times square en autocar

Diner - Logement Fairfield inn Manhattan

JOUR 5
.

Petit déjeuner.

Nous partons en autocar en direction des Nations Unies, situe sur les berges de l’east river.

Visite du Siege de Nations Unies :  En 1945, l’ONU a été fondée par 51 pays ayant pour objectif d’améliorer la coopération dans les domaines des droits de l’homme, de la sécurité et de l’économie mondiale. Depuis 2011, l’ONU compte 193 États Membres. Le Siège de l’ONU se situe à New York sur la First Avenue le long de l’East River.

Nous partons pour un tour guide en français, d’une durée de 45 à 60 mn durant lesquelles vous serez invites à découvrir l’envers du décor de cette institution.

Vous visiterez ainsi les tous nouveaux bâtiments rénovés comme le siège de l’assemblée générale, la chambre du conseil de sécurité ou celle du conseil économique et social. Votre guide vous informera sur le rôle joué par les Nations unies, et sur la façon dont les membres tente de régler les problèmes mondiaux lies au désarmement, la paix et la sécurité des nations. Il vous expliquera le rôle humanitaire primordial que les Nations unies jouent encore au quotidien dans de nombreuses communautés.

Dejeuner Libre

 Apres midi Libre: Quelques suggestions de visites : Inclus dans le New york City Pass

Visite du Musée d’histoire naturelle* de New york, papillons, insectes du bout du monde, et autres dinosaures vous y attendent !

Après cette visite, nous partirons a la découverte du Rose Center for Earth and space, dédié a l’étude des planètes. Nous y découvrirons toutes les technologies utilisées par la NASA pour la conquête de l’espace.

Visite du  Métropolitan Museum of Art*. Le MET est l’un des musées les plus visité au monde. Il regroupe une collection de plus de 2 millions d’œuvres qui couvrent une période allant de l’antiquité grecque et l’ancienne Egypte, en passant par les œuvres des Maitres européens classiques, jusqu'à l’art moderne actuel. Il regroupe des œuvres du monde entier.

Visite Museum of Modern art (MOMA) qui regroupe une impressionnante collection d’Art moderne. C’est l’un des plus célèbres musées de New York.

Diner

En option : Soirée diner croisière dans la baie de New york. Nous nous retrouvons en fin d’après-midi devant l’hôtel afin de se rendre ensemble vers le pier 84.

Nous partons en ce début de soirée pour notre diner d’adieu dans la baie de NYC. Un diner croisière afin d’admirer tout au long de notre diner, la vue incroyable qui nous est offerte sur Manhattan de nuit, probablement l’une des plus belles vues sur la City.

Retour en autocar a l’hôtel (minimum 10 personnes)

Logement  Fairfield inn Manhattan

JOUR 6
.

Petit déjeuner

Matinée libre afin de profiter une dernière fois de la ville qui ne dort jamais et pour faire un peu de shopping.

Déjeuner libre

Transfert en Autocar vers l’aéroport avec votre guide Francophone

Assistance a l’enregistrement des bagages

JOUR 7
.

Arrivée Biarritz

Séjour a New York

Départ de Biarritz Vol Air France
7 jours 5 nuits sur place

Bon à savoir

Formalités : passeport valide 6 mois apres le retour

Formulaire ESTA

Les visites marquées d’une asterisque* sont comprises dans le citypass

Demande de devis

BESOIN D'AIDE ?