• NOS DATES DE DEPART :
  • Le blog de Yon


JOUR 1
Samedi 03 novembre Biarritz-Paris- Louxor

Départ par vol spécial pour Louxor. Accueil, transfert et installation à bord de votre bateau de croisière

JOUR 2
dimanche 04 novembre : Louxor – Karnak

Louxor, véritable musée à ciel ouvert… Inclus : visite des sites exceptionnels qui rendent gloire aux pharaons les plus prestigieux : Amenophis, Ramses… Plusieurs excursions pour apprécier la beauté des temples de la capitale du Nouvel Empire, il y a plus de 3500 ans : Site de Karnak, Temple de Louxor ou flâner à loisir dans ses souks pour une incursion dans le quotidien des Égyptiens du Sud.

JOUR 3
Lundi 05 novembre : Thèbes – Esna

Inclus : départ pour la « cité des morts » l’impressionnante Thèbes regroupant sur la rive Ouest du Nil plusieurs dizaines de tombeaux dont Le temple funéraire de Ramses III (Medinet Habou), la Vallée des Artisans et les Colosses de Memnon. En cours de journée départ en navigation  vers Edfou en passant par l’écluse d’Esna.

JOUR 4
Mardi 06 novembre : Esna - Edfou – Kom Ombo

Petit déjeuner convivial en croisière. Le Nil s’ouvre à vous et vous offre ses richesses : c’est un véritable voyage à travers le temps qui vous saisit lors de cette navigation qui vous fera traverser les entrailles du Nil et aimer son paysage aux multiples facettes. Inclus: visite du Temple d’Horus à Edfou le matin et du temple ptolémaïque de Kom Ombo en soirée. Entre ces deux visites profitez du spectacle magique qui vous est offert sur les rives du Nil  pendant votre navigation.

JOUR 5
Mercredi 07 novembre : Assouan – Philae

Dernière grande ville du sud de la Haute-Egypte, Assouan se trouve aux portes du désert. Entre les îles Eléphantines et les montagnes de sable, vous serez charmés par le site et ses souks hauts en couleurs. Inclus : balade en felouque à travers les îles éléphantines et  la  visite de la perle du Nil, le Temple de Philae, lui aussi sauvé des eaux, marqué en son sein par les armées de Bonaparte, arrêt photo au Haut Barrage d’Assouan.

Possibilité d’assister au Spectacle Son et Lumière du temple de Philae (en option, facultatif et réglable sur place).

En soirée, laissez-vous tenter par une promenade dans les rues sinueuses des souks pour ramener quelques souvenirs ou épices aux senteurs enivrantes.

JOUR 6
Jeudi 08 novembre: Assouan - Abou Simbel

Matinée libre, optez pour une balade ou flâner dans les souks pour vous imprégner de la vie environnante, faites de belles photos pour des souvenirs inoubliables. Départ en navigation à destination de Louxor en cours d’après midi.
réveil matinal ! Aux confins du Sud de l’Egypte, au bord du lac Nasser, découvrez le temple unique dédié à la grandeur de Ramsès II et de son épouse Néfertari : Abou Simbel (en autocar 
Départ en navigation à destination de Louxor en cours d’après midi. Après midi farniente en navigation.
 

JOUR 7
Vendredi 09 novembre: Louxor

Journée libre à Louxor. Occasion rêvée de ramener quelques souvenirs de la terre des pharaons : papyrus, objets décoratifs, étoffes colorées ou encore d’étonnantes épices … En option : Plusieurs excursions pour compléter sa connaissance de Louxor et de sa région.

JOUR 8
Samedi 10 novembre: Louxor – Paris

Transfert à destination de l’aéroport international de Louxor. Assistance aux formalités de douane. Départ à destination de Paris.
Nuit à Charles de Gaulle

JOUR 9
Dimanche 11 novembre

Suivant les horaires des vols : Visite du Musée du Louvre Partie Egypte.
Retour à l’aéroport puis départ pour Biarritz

En fonction de l’horaire du vol retour petit déjeuner et/ou déjeuner à bord du bateau ou collation en vol et départ par vol spécial à destination de la France.

Bon à savoir

Demande de devis

BESOIN D'AIDE ?