• NOS DATES DE DEPART :
  • Le blog de Yon


JOUR 1
Madrid

Vol à destination de madrid

Transfert de l'aéroport de Madrid à votre hôtel

Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 2
Madrid

Après le petit-déjeuner, départ pour une visite guidée de la capitale de l’Espagne : les extérieurs du Palais Royal, de la Casa de la Villa, de la Cathédrale de Notre Dame et du Théâtre  Royal.

Déjeuner dans un restaurant de spécialités de tapas.

Continuation et visite des places emblématiques de Madrid : Plaza Mayor, Plaza de Cibeles, Puerta del Sol, etc… Temps libre et retour à l’hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel. 

JOUR 3
Madrid - Grenade

Après le petit-déjeuner, départ pour la majestueuse ville de Grenade.

Arrivée et déjeuner dans un restaurant de spécialités locales.

Bâtie sur trois collines aux pieds des sommets enneigés de la Sierra Nevada et au confluent de trois rivières, Grenade fut le dernier royaume arabe de la péninsule ibérique.  Dominée par l’Alhambra, chef-d’œuvre du génie civil, militaire et artistique islamique, le centre historique est divisé en quatre vielles villes  d’origines musulmane, juive, gitane et chrétienne. A l’impressionnant héritage andalou se sont ajoutés les joyaux de la Renaissance, notamment la cathédrale, première église de ce style en Espagne.

Visite de la cathédrale et le la Chapelle Royale attenante, achevée sous Charles-Quint en 1521 et où reposent les Rois catholiques. Vous vous promènerez également dans le charmant quartier de l’Albaicin avec ses maisons blanches et petites ruelles.

Installation à l’hôtel dans la région de Grenade.

Dîner et nuit à l'hôtel. 

JOUR 4
Grenade - Costa del Sol

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de l’Alhambra, ce riche complexe de palais et forteresse, déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des plus importants témoignages de la présence musulmane en Espagne du VIIIème au XVème siècle.

Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales.

Continuation vers la Costa Del Sol. Temps libre à votre hôtel situé en bord de mer.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5
Costa del Sol - Ronda - Séville

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Ronda. Située sur les deux côtés de la Ronda del Tajo, une gorge étroite de plus de 150 mètres de profondeur, sa vieille ville a été déclarée ”Bien d'Intérêt Culturel”. Les  Celtes, les Phéniciens, les Romains et les Arabes ont habité ces terres, qui ont été reconquises par les Rois catholiques.

Visite à pied des principaux sites historiques de la ville, tels que l'église Santa María la Mayor ou les arènes (considérées comme les plus anciennes d'Espagne) et promenades dans les rues de la ville.

Déjeuner en cours de route dans un restaurant de spécialités locales.

Continuation vers Séville. Vous effectuerez une première partie de la visite de la capitale de l’Andalousie : la civilisation arabe a laissé de nombreux témoignages dont le plus prestigieux est la Giralda, ancien minaret haut de 98 m, devenu le clocher de la cathédrale gothique, la troisième d’Europe par sa taille. Christophe Colomb y repose dans un tombeau colossal. Juste à côté, l’Alcazar royal, de style purement mudejar, est un admirable ensemble d’édifices palatiaux entouré d’une muraille et agrémenté de jardins, encore habité de nos jours par la famille royale pour ses visites officielles.

Installation à l’hôtel dans la région de Séville.

Dîner et nuit à l'hôtel. 

JOUR 6
Séville - Palma del Rio

Après le petit-déjeuner, continuation de la visite de Séville. Vous découvrirez notamment le Barrio de Santa Cruz, l’ancien quartier juif aux patios fleuris et aux grilles ouvragées. Ville aux charmes multiples, Séville, c’est aussi la douceur de vivre sur les rives de Guadalquivir, la découverte des marchés odorants, des avenus bordées de palmiers, des rues piétonnes aux commerces bien achalandés, des bars avec leurs  terrasses, des inévitables et délicieuses tapas. Le tout aux sons des rythmes andalous.

Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales.

Continuation vers Palma Del Rio.  

Installation dans un ancien Monastère du XVeme siècle.

Dîner et nuit au Monastère.

JOUR 7
Palma Del Rio – Cordoue - Moulins de Don Quichotte – Madrid

Après le petit-déjeuner, départ pour Cordoue, qui fut la capitale de l’Espagne maure pendant deux cent cinquante ans. Son centre historique regorge d’édifices témoins de la cohabitation pacifique des trois cultures chrétienne, juive et musulmane. Visite de l’extraordinaire mosquée-cathédrale, à l’époque la plus grande mosquée du monde après celle de La Mecque. Construite sur l’emplacement d’une basilique chrétienne, soutenue par une forêt de 850 colonnes de marbre, elle fut transformée en cathédrale lors de la Reconquista en 1523.

Départ pour Consuegra, située au cœur de cette province caractéristique qu’est la Mancha : ce site est connu mondialement pour ses douze moulins à vents du XVIème siècle célébrés par Cervantes dans son chef-d’œuvre « Don Quichotte ». Chacun des moulins porte le nom d’un des personnages de Cervantes. Sur la colline, s'élèvent les ruines impressionnantes d'un château du XIIIème siècle, qui a appartenu à l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem.

Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales.

Arrivée dans la région de Madrid et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel. 

JOUR 8
Madrid

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert pour l'aéroport.

Vol à destination de Biarritz

Bon à savoir

Demande de devis

BESOIN D'AIDE ?